Une bonne façon d’y arriver est de les sensibiliser avec des sujets qui les intéressent. Inutile de vous lancer dans la conquête de … Et on ne parle même pas de ceux qui passent devant le vôtre, qui ne vous connaissent pas, et que vous perdez faute d’avoir su les capter. L’animation commerciale permet de multiplier par deux le montant des ventes. Rendez-vous dans la boutique Genius pour découvrir nos solutions. À travers l’étude de marché, vous allez pouvoir choisir une carte … Actuellement, les shows de magie sont en vogue. Définissez bien votre cible. Aujourd’hui, en intégrant différents outils comme les caisses enregistreuses nouvelle génération, vous pouvez en outre mesurer l’efficacité d’une animation commerciale. Pour attirer des clients, il faut développer un produit de qualité, le présenter sous une forme séduisante et en faire la promotion pour cibler votre marché. Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les actualités du mois directement dans votre boîte de réception. Proposez à vos clients de venir les tester directement en boutique. Certaines dates sont primordiales en restauration: Noël, Nouvel An, Fête des mères, Saint Valentin, etc. Fêtes patronales, municipales ou célébrant des événements historiques, il est idéal d’y participer. Pour renforcer son efficacité, veillez à choisir la bonne date. Comment attirer des clients grâce aux événements locaux, Autres articles qui pourraient vous intéresser. D’abord, vous ajoutez environ 3 gouttes d’huile de patchouli, ou une petite quantité de feuilles de Patchouli dans le flacon. Att… Les outils pour cibler au mieux sa clientèle . Une stratégie judicieuse consiste à suivre les réseaux sociaux de ces établissements et des centres culturels de la zone afin d’être bien informé de tous les événements organisés. Si le restaurant se trouve dans une zone de forte affluence touristique, une autre action très efficace consiste à nouer des partenariats avec des entreprises qui organisent des événements et des itinéraires touristiquesdans cette zone, et à inclure dans leurs visites un menu de dégustation des produits typiques de votre restaurant. Améliorez le contact client (++++) : soyez souriant, serviable et de bonne humeur. 8h30 à 18h30. La bonne nouvelle, c’est que l’effort en vaut la peine ! Vous pouvez par exemple envisager un food truck ou un stand de vente de plats pour promouvoir le restaurant et bien entendu attirer les clients qui assistent au festival. Les événements sportifs ont le pouvoir de fédérer au-delà des différences. Pensez que ces fêtes sont de merveilleuses opportunités d’augmenter vos recettes et de promouvoir votre établissement. Idée 3 : faire le show en magasin ! J’ai pris contact avec Steve pour obtenir du conseil éditorial dans le cadre d’un projet d’écriture multi-formats. Ce coup marketing va dès lors susciter l’empathie et renforcer la notoriété de votre commerce de proximité. Par exemple, un restaurant installé dans un quartier universitaire ou proche d’établissements scolaires peut faire salle comble en organisant des actions de marketing pendant la semaine des examens ou bien sûr en début et fin de cursus. Voici 4 exemples à suivre si vous êtes en quête d’inspiration. Le minimum que vous devez faire pour bénéficier de l’animation dans votre zone est de participer aux festivals gastronomiques qui y sont organisés. Jouer de la musique dans un magasin de détail peut aider à créer une certaine atmosphère pour vos clients. Cultiver votre différence pour attirer les clients – Rémy Bigot. Il accompagne des entrepreneurs depuis 2003 et les aide à trouver des clients grâce à internet. Lorsqu'une nouvelle cliente est passée entre vos mains expertes, créez lui une fiche cliente dans votre logiciel de gestion Comment attirer des clients. Pour attirer des clients, il faut développer un produit de qualité, le présenter sous une forme séduisante et en faire la promotion pour cibler votre marché. Qu’attendez-vous ? Selon la nature de votre bar, il … A ce jour, sur les 38 000 agences existantes, 15% ne seraient plus rentables. L’intérêt est que les restaurants passent des accords avec les organisateurs et proposent des offres et des promotions aux festivaliers. C’est effectivement un processus qui peut prendre du temps et coûter cher, cela va donc influer votre retour sur investissement. Écran : télévision et/ou projecteur ? Attention, une musique trop forte, inappropriée ou de mauvaise qualité peut faire vivre une expérience d'achat négative. Ce chiffre ne cesse d’ailleurs d’augmenter depuis les années 1960 et prouve que le magasin reste un lieu incontournable. Ce travail permettra de comprendre les besoins, les motivations et les canaux de communication de chaque cible et d’en prioritiser 1 ou 2, par exemple en fonction de l’historique des ventes. Une publicité ciblant un segment de clientèle précis sur Facebook permet d’attirer des convives en proposant un menu thématique après le concert. Tout le secret réside dans la planification. Une stratégie qui vous permet d’obtenir à coup sûr une clientèle fixe grâce à ces événements, tout en faisant la promotion du restaurant grâce aux touristes qui le recommanderont. Animation commerciale : 4 idées originales pour attirer le client chez vous. En effet, en plus de remplir votre cahier de réservations, vous renforcez l’image de marque du restaurant, en le dotant d’un aspect humain et social parfaitement en accord avec les tendances de consommation de notre époque. L’enjeu pour votre marque est de créer l’événement dans l’événement avec une animation commerciale spécialement conçue. Vous ne disposez pas du matériel ? Ainsi, la chaîne GU a inauguré le service « testing in store ». Les clients essayent les vêtements et ressortent en les gardant sur eux. Steve a su habilement analyser ma demande et m’aider à reformuler mes objectifs, mettant au jour la nécessité de définir plus précisément le segment de clientèle que je souhaitais atteindre et confirmant au passage l’adage selon lequel ce… Avec une animation commerciale efficace, vous remplirez ces deux objectifs ! Augmentez le taux d'occupation de votre établissement, Une gestion facile de vos réservations et de vos tables, tendances de consommation de notre époque, Grachtenfestival (le Festival des canaux), publicité ciblant un segment de clientèle précis sur Facebook, événements spéciaux que LaFourchette réalise tout au long de l’année, Envoyez des newsletters pour attirer et fidéliser vos potentiels clients, Google Maps : comment faire apparaître votre restaurant. Parfois, on ne sait plus trop que faire pour attirer les clients dans son commerce. Envoi de SMS promotionnels, animation dans la rue… Différentes techniques existent pour faire craquer les consommateurs. N’hésitez pas à conceptualiser l’événement en proposant des goodies, des petits fours ou en conviant un DJ pour l’occasion. Certaines marques ont d’ailleurs bien identifié ce potentiel à l’instar des lessives X-Tra. 17 idées pour animer votre restaurant et le faire découvrir à une nouvelle clientèle 9 Vous cherchez à recruter de nouveaux clients, à développer votre notoriété… Montez une opération de communication croisée avec un (ou plusieurs) partenaire dont le positionnement et la cible sont en phase avec les vôtres (institut de beauté, cinéma, bowling, club de sport, boite Concert, spectacle ou encore flashmob et lipdub sont autant d’idées à explorer. Tous droits réservés. C’est une tâche qui nécessite de vous tenir au courant de tous ce qui se passe dans votre quartier, de gérer les relations publiques, de nouer des alliances stratégiques et de faire preuve de créativité pour vendre vos produits. Découvrez la sélection INSIDER by TheFork. Il existe des événements inspirés d’autres thématiques et qui proposent aussi des zones gastronomiques auxquelles vous pouvez participer. L’intégration des événements locaux au plan marketing du restaurant est presque une obligation si vous souhaitez attirer des clients toute l’année, et surtout si votre établissement est situé dans une zone très animée. Répondre aux questions de votre clientèle cible. Par exemple, quelques semaines avant les soldes ou juste avant les fêtes de fin d’année. Tout événement sportif un peu médiatisé ou ancré localement peut devenir un prétexte pour proposer un plat du jour inédit, une … 4. Comment fabriquer un talisman (charme) pour attirer la clientèle dans votre commerce? Créez la surprise et privilégiez le côté festif pour séduire les clients avec une animation commerciale qui sort de l’ordinaire ! Optez pour des activités en lien avec votre cuisine et votre clientèle, créez votre soirée sur mesure. Il existe des événements inspirés d’autres thématiques et qui proposent aussi des zones … Le minimum que vous devez faire pour bénéficier de l’animation dans votre zone est de participer aux festivals gastronomiques qui y sont organisés. Il faut choisir un concept original. Cet eau magique qui attire les clients peut être utilisée pour tout type d’affaires, d’entreprise, d’industrie ou commerce et sert à apporter la chance et attirer les clients. De plus, un packaging original peut également ser… L’idée est d’analyser votre zone et de cerner son potentiel afin de le convertir en événements pour attirer les clients. Notre équipe d’experts est à votre disposition du lundi au samedi de Autre animation commerciale dans l’air du temps, la vente privée. Effet garanti ! En trois ans, elles ont vu leur fréquentation baisser de 7 à 9%. Ou encore, organisez une chasse au trésor en dissimulant des indices dans les vitrines et rayons des différentes boutiques. Comment attirer les clients. Par exemple, vous pouvez tenir un stand collectif au moment d’une braderie ou lors des fêtes de fin d’année. Il existe plusieurs outils à mettre en place afin d’attirer une clientèle vers vos produits. Pour maximiser vos chances d’obtenir un important ROI, attirez les BONS clients ! C’est un moyen … Vous pouvez par exemple envisager un food truck ou un stand de vente de plats pour promouvoir le restaurant et bien entendu attirer les clients qui assistent au festival. Un bon moyen de prendre une longueur d’avance sur vos concurrents ! Mis en ligne le 26/10/2020 à 18:44. Près d’un quart des clients (24%) estiment ne plus avoir besoin de leurs services en dehors du DAB. Vous pouvez aussi conclure directement des partenariats avec les organisateurs pour que votre restaurant prenne part aux activités. Le principe de cette animation magasin ? © 2021 Web4cell. Il est possible de les synthétiser en 4 conseils : Conseil n°1- Il faut proposer du contenu de qualité ! Ainsi, le temps d’une opération éphémère en point de vente, des magiciens ont fait apparaître des perles bleues sur les vêtements des clients. En outre, aujourd'hui les groupes de musique live sont également de bons moyens pour attirer vos clients. L’objectif : mettre en place une animation mobilisatrice. Essayez ces stratégies pour vous attirer de nouveaux clients … Ils peuvent ainsi proposer des remises et des promotions spéciales pour encourager la venue des étudiants et de leurs familles. En particulier quand votre activité s’y prête. Il est aussi l’auteur d’un livre pour les entrepreneurs : A vos marques, prêts, entreprenez ! Un stand doit être vivant, et il faut réussir à créer des … Vous souhaitez améliorer votre image de marque tout en augmentant votre chiffre d’affaires ? Misez sur la vente à emporter pour booster le chiffre d'affaires de votre restaurant ! A vous désormais de jouer pour susciter l’intérêt et attirer un maximum de curieux ! C’est le B.A.ba du vendeur. Invitez gratuitement certains de vos clients à des portes ouvertes, ateliers dans votre établissement, événements, créer des concours, etc. Votre site Internet, votre blog, vos comptes sociaux et votre newsletter sont des outils marketing précieux à utiliser tout au long de l’année pour attirer l’attention de clients potentiels : Publiez régulièrement sur votre page Facebook; Répondez aux commentaires et avis (blog, Google Plus et My Business, Instagram…) Utilisez des hashtags Alors que la concurrence est de plus en plus féroce, les animations en magasin gagnent en originalité et les boutiques n’hésitent plus à lancer leurs propres concepts. 6 erreurs à ne pas commettre au niveau des rayons de votre magasin. © 2020 LaFourchette SAS. La publicité sur Facebook est particulièrement riche, puisque … Avoir une devanture extérieure qui attire l’œil . Entre commerçants d’un même quartier ou d’une même zone commerciale, regroupez-vous. Il est important de gagner la confiance des clients potentiels. Actuellement, les shows de magie sont en vogue. L’union fait la force. La vitrine doit être changée régulièrement (évitez les affiches blanchies par le soleil qui donnent une mauvaise image de votre entreprise). En voici cinq. grand classique de la restauration est que les restaurants installés dans des localités possédant une forte tradition sportive organisent des événements aux dates des matches ou des compétitions importantes de l’année. Lesdites 9 phrases d’accroche pour attirer le client sont, la plupart du temps, suivies d’un lien vers un article qui vous explique leurs secrets de copywriting (rédaction publicitaire et commerciale, conception-rédaction). Si le restaurant se trouve à proximité d’un établissement qui organise des concerts réputés, vous vous doterez d’un atout en plus en invitant les mélomanes à venir dîner au restaurant après le concert. Rémy Bigot est animateur d’une émission hebdomadaire pour les entrepreneurs, le MSB show. Les événements marquants autant que les dates clés doivent s’inviter dans vos rayons pour l’animation de vos points de vente. 4 façons de séduire la clientèle de passage devant son commerce. Misez sur votre équipement. Enfin, rappelez-vous que 76 % des décisions d’achat sont prises sur le point de vente. Le secret pour obtenir les meilleurs prix sur _____ Comment trouver les meilleurs affaires pour _____ Les meilleurs gadgets pour _____ # manières de booster votre _____ sans dépenser plus de _____ # idées audacieuses et créatives pour _____ Maintenant vous pouvez _____ gratuitement; Comment obtenir _____ en un minimum de temps; Comment _____ en 10 secondes; Ayez un _____ dont vous … Un accueil chaleureux, un professionnel aux petits soins, mais discret, plait toujours aux gens. Une autre solution est de mettre à profit les événements pour distribuer des prospectus avec une offre spéciale correspondant aux dates de l’événement, et ainsi attirer les clients dans votre établissement. Il existe, évidemment, plusieurs astuces pour attirer de nouveaux clients avec les médias sociaux. Vous pouvez par exemple intégrer la thématique de la fête à votre offre gastronomique, à votre décoration, etc. Votre restaurant n’est pas inscrit à LaFourchette ? Vous tenez un magasin de sport et venez de recevoir les baskets dernier cri ? Vous pourrez ainsi inclure ces actions dans le budget marketing, les gérer à l’avance et les mettre en œuvre efficacement afin de les rendre irrésistibles pour les clients. Autres articles qui pourraient vous intéresser, Les éléments incontournables d'un post sponsorisé Facebook pour votre commerce, 5 astuces pour promouvoir votre commerce grâce à une stratégie Instagram. Plus de contenus gratuits à télécharger, Sur tablette, certifiée NF525, elle simplifie et développe votre commerce. Comment attirer des clients dans un magasin : musique forte. Utilisez la publicité Facebook ciblée. Cette animation aura deux caractéristiques essentielles : elle sera cohérente avec le temps fort du calendrier (quitte à le détourner : attirer ceux qui détestent le foot pendant les matches de la Coupe du Monde de Football peut permettre d’atteindre la finale ! Il existe ainsi des restaurants proches d’itinéraires de cyclisme qui ont élaboré des menus et soignent tout particulièrement cette clientèle. Il permet de mettre en avant un produit et de partager les bons messages pour pousser vos clients à acheter. Au Japon, certains vont encore plus loin. Découvrez dans cet article quelques astuces qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Et le sport alors ? Votre site pour vendre en ligne est-il vraiment vendeur ? Contactez votre conseiller de LaFourchette pour que votre restaurant soit toujours actif et reçoive des réservations. Noël, nouvel an, fête des mères, chandeleur, pâques, etc. Si votre ville, votre village ou votre quartier sont en fête, le restaurant doit aussi l’être. Une association pour attirer les clients dans le Tardenois. La première chose à faire est d’avoir une belle vitrine, à la fois accueillante et agréable car c’est la première chose que les passants voient quand ils passent dans la rue. Néanmoins, il existe d’autres événements propres à la zone où se situe le restaurant et qui peuvent aussi être d’excellentes opportunités d’attirer des clients. Pour les produits que vous vendez : il peut déclencher des ventes en magasin en étant original et soigné. Valorisante pour vos clients les plus fidèles, elle leur permet de bénéficier de tarifs préférentiels. Le paiement est quant à lui reporté en fin de journée et aucun acompte n’est exigé. Dans la région italienne de la Toscane, par exemple, de nombreux restaurants locaux vendent leurs spécialités à l’occasion du Festival Taste, qui est une rencontre gastronomique importante et très exclusive organisée tous les ans dans cette région. Créez la surprise et privilégiez le côté festif pour séduire les clients avec une animation commerciale qui sort de l’ordinaire ! Rémy Bigot nous explique quelles � Résultat : une augmentation des ventes de 40 % sur la journée ! Alors pour attirer les clients dans son restaurant en été lorsque l’on n’a pas de terrasse, il faut parfois redoubler d’imagination. Les voici donc : Des mains qui ont l’air plus belles en 24 heures – Ou votre argent de retour. 1. Gardez toujours à l’esprit qu’un client satisfait est votre meilleur ambassadeur auprès du public. La Publicité en Lieu de Vente, ou PLV, est l’un des leviers-clés pour attirer vos nouveaux clients potentiels. En collant aux événements et dates clés, v… Pour mieux attirer la clientèle, soignez vos approches. Regarder le mondial de football tout en sirotant quelques bières et en dégustant des plats à partager est devenu un rituel relativement courant pour beaucoup de clients. Tous droits réservés. Encourager le témoignage des clients . Ingrédients Une autre solution consiste à proposer l’espace du restaurant à un groupe local de fans ou de passionnés pour qu’ils puissent y célébrer régulièrement leurs fêtes. Sur ces différents supports, vous pouvez faire apparaître vos produits, vos services, ou encore des promotions et avantages particuliers dont peuvent bénéficier vos clients. Le packaging peut aider à plusieurs niveaux. C’est évidemment l’animation de point de vente la plus classique, mais parfois, il faut savoir être classique. Mais lors de la venue de la youtubeuse EnjoyPhoenix pour un meet up au centre Belle Épine, Klépierre veut attirer une clientèle jeune et féminine. Nous vous conseillons aussi de vous tenir au courant des événements spéciaux que LaFourchette réalise tout au long de l’année pour aider nos restaurateurs à augmenter leurs recettes et à améliorer l’expérience gastronomique des clients. À l’extérieur de votre magasin, elle attire l’oeil, grâce à des formats variés comme les autocollants sur la vitrine, ou les bâches à positionner sur la devanture. Il se célèbre au mois d’août, lorsque la ville se remplit de concerts de musique classique organisés dans différents lieux de la ville et en particulier sur les canaux. Quels outils de fidélisation clients utiliser sur votre site e-commerce ? La vitrine donne une vue sur l’intérieur du salon, salon qui devra avoir une décoration soignée et cohérente avec l’image du salon. Notre assistance est disponible du lundi au samedi de 9h à 19h au : Vitrine de magasin : comment l’adapter lors d’une période d’affluence ? mais aussi festival de Cannes, coupe du monde, etc. Des millions d’internautes pourraient découvrir votre établissement en cette minute même : cliquez ici pour rejoindre notre communauté. Pour attirer les clients, invitez-les ! !" Concert, spectacle ou encore flashmob et lipdub sont autant d’idées à explorer. Pour se faciliter un peu la tâche, il est essentiel de se mettre au clair sur quelques tactiques de marketing simples mais éprouvées - ces 12 techniques sont indispensables si vous voulez savoir comment attirer des clients plus efficacement. Vous devez créer un calendrier des événements qui se répètent chaque année, ajouter les événements ponctuels, et organiser des actions de marketing adaptées à chaque cas. Ces actions menées en équipe renforceront les liens avec vos clients tout en attirant de nouveaux. Bien des affaires modernes doivent attirer des clients tant en ligne qu'en magasin. Emparez-vous de ce pouvoir pour attirer des groupes (et qui dit groupes, dit recettes !). Nous espérons que si votre établissement se situe dans une zone où ce type d’événements est courant, vous savez les mettre à profit. La participation aux événements locaux est l’occasion pour le restaurant de « devenir le chouchou » du coin, car les habitants, les touristes et les entreprises le choisiront pour y organiser leurs rencontres, leurs fêtes et leurs repas. Pour télécharger l'application Genius, connectez-vous à partir de votre tablette Android. Attirer des clients est le but d’une entreprise pour réussir à générer des ventes et donc un chiffre d’affaires. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Pour les commerçants, elle est donc une opportunité à ne pas négliger. De plus, ils se sentent privilégiés car cette opération n’est pas accessibles à tous. Vous pouvez prendre exemple sur celles des boulangeries ou des pharmacies qui événementialisent leurs vitrine selon les saisons,… Voici toute … ). Voici l’approche, étape par étape, pour attirer de nouveaux clients : Procéder à la segmentation de la clientèle en dressant 4-5 portraits types (« buyer persona »). Prévoir des animations tout au long du salon. Ce sont traditionnellement des éléments majeurs pour attirer des clients dans un commerce. Préparez la réouverture de votre restaurant. C’est ce que font certains restaurants d’Amsterdam, pendant le Grachtenfestival (le Festival des canaux), l’une de ses fêtes les plus importantes. Dans un contexte économique difficile, les PME bataillent pour trouver des prospects ou vendre plus à leurs propres clients, et justement les promotions sont un de mes meilleurs outils marketing pour augmenter ses ventes.. L’avantage des promotions c’est qu’elles peuvent à la fois avoir pour objectif d’attirer des prospects, mais aussi faire acheter plus ses clients existants. +33 (0)1 86 99 57 15.