Nos imprimantes 3D Résines

NOTRE SÉLECTION D'IMPRIMANTES

Nous avons retenu deux imprimantes 3D répondant à la plupart des besoins. Elles constituent deux gammes d’imprimantes différentes, l’une orientée sur la rapidité de production couplée à une bonne précision d’impression, l’autre possédant la meilleure précision du marché pour les imprimantes 3D non industrielles. 

Si toutefois vous avez des spécificités qui ne sont pas prises en compte par ces imprimantes, rapprochez-vous de nous, nous serons heureux de vous aider à déterminer le modèle qui répond à vos besoins.

Imprimante 3D résine DLP UNIZ Slash +

UNIZ Slash +

L'imprimante 3D Slash+ du fabricant UNIZ incarne la solution d'imprimantes 3D de bureau la plus rapide du marché pour les technologies à résines photosensibles, sans rogner sur la qualité visuelle des pièces produites.

Imprimante 3D DLP ASIGA Max

ASIGA Max

Le modèle Max du fabricant ASIGA est une machine incarnant le haut de gamme des imprimantes 3D à résines photosensibles. Elle est destinée aux professionnels recherchant un outil capable de produire des pièces d'une précision absolue.

LES AVANTAGES DE MY PRINTER 3D

UN SEUL INTERLOCUTEUR EXPERT EN IMPRESSION 3D

Depuis la définition du besoin jusqu’à la formation de votre personnel, vous n’avez qu’un seul interlocuteur qui s'occupera pour vous la mise en relation des différents acteurs de votre solution. Il s’agit de l’un de nos ingénieurs, expert en impression 3D ayant une expérience professionnelle industrielle de cette technologie.

UNE SOLUTION RÉELLEMENT OPTIMISÉE

Nous avons développé des partenariats avec les principaux fournisseurs de matériel sans objectifs de volume de vente, ce qui nous assure une totale liberté dans le choix des solutions tout en bénéficiant de prix réduits. Nous pouvons alors nous concentrer sur la recherche de la meilleure solution adaptée à vos besoins, sans devoir mettre en avant un constructeur en particulier comme cela peut être le cas pour les revendeurs exclusifs.

NOUS SOMMES VOTRE PARTENAIRE DE CONFIANCE

Nous attachons beaucoup d’importance à la qualité de nos services, à la précision de nos réponses et à notre rapidité d’exécution. Vous nous faites confiance et nous souhaitons tisser une relation sur le long terme afin de vous apporter tout au long de notre collaboration un service toujours plus personnalisé.

LA TECHNOLOGIE

SLA & DLP :

La technologie DLP (Digital Light Processing) est une technologie de fabrication additive similaire à la technologie SLA (Stéréolithographie) dans le sens où elles utilisent toutes les deux des résines photosensibles comme matériau.

La principale différence réside dans l’outil utilisé pour polymériser ces résines. En effet, dans le cas de la technologie SLA, un laser vient parcourir successivement tous les points de la section de la pièce à imprimer alors qu’en DLP, un projecteur de lumière UV vient flasher l’ensemble de cette section en une seule opération. 

Différences :

Avec les imprimantes que nous avons sélectionné, la technologie DLP produira des pièces d’une meilleure résolution qu’en SLA (hors petites pièces au centre du plateau). De plus, les temps d’impression pour des pièces imprimées en DLP sont beaucoup plus courts que pour ces mêmes pièces imprimées en SLA. 

Pour toutes ces raisons, nous avons choisi de ne proposer que des imprimantes DLP pour les applications où un procédé d’impression 3D par Résine photosensible est nécessaire.

Fonctionnement de la technologie DLP:

Fonctionnement d'une imprimante 3D DLP

Procédé en 3 étapes :

1 – La plateforme de fabrication vient s’immerger dans la cuve de résine non polymérisée en laissant entre le fond de celle-ci et le plateau de fabrication un espace rempli de résine.

2    –    Le projecteur UV projette une image de la section de la pièce sur le fond de la cuve, ce qui fait polymériser la résine ainsi flashée.

3  –  La plateforme de fabrication remonte, entraînant la couche de résine polymérisée afin de laisser de la résine non polymérisée fluer dans le fond de la cuve. Le procédé se répète ainsi jusqu’à l’obtention de la pièce.

Appeler