Nous sommes engagés contre le Covid-19 !

Nous-produisons-des-visières-de-protection-faciale-contre-le-Covid

Une de nos productions journalières de visières de protection faciales dont le support est imprimée en 3D

Depuis le début de la crise sanitaire, les actions solidaires se sont multipliées aux quatre coins du pays, et comme tant d’autres, il nous semblait juste de mobiliser nos compétences pour répondre présent à notre échelle. 

Quelle a été notre action ?

Avant même le début du confinement, les premières initiatives du secteur de l’impression 3D sont apparues, portées par des particuliers et des entreprises, imprimant en 3D des supports de visières de protection faciale afin de palier le manque de matériel ressenti par les professionnels en première ligne (soignants, caissier(e)s, collectivités, EHPADs…). 

L’impression 3D répond parfaitement à ce type de challenge, de par ses circuits courts et sa faible inertie. Les propriétaires d’imprimantes 3D devenaient alors une multitude de micro-usines disséminées un peu partout sur l’ensemble du territoire national. Assurant une production locale régulière de visières, directement là où il y en a besoin, ce procédé minimise les délais d’acheminement du matériel ! 

Nous avons donc mobilisé nos moyens de production par impression 3D afin d’imprimer et livrer bénévolement des visières de protection faciale au maximum de professionnels, mobilisés pendant toute la durée du confinement.

Où en sommes-nous aujourd’hui ?

Comme nous le savons tous, la fin du confinement ne veut pas dire que le virus n’est plus présent, et il est nécessaire de continuer à s’en protéger. Nous avons donc décidé de maintenir notre engagement après le déconfinement en conservant notre production de visières, bien que l’impression 3D de matériel de protection ne soit pas notre métier. 

Alors que, jusqu’ici, nous le réservions au personnel médical, nous l’ouvrons aujourd’hui aux particuliers qui peuvent être amenés, à partir du 11 Mai, à se déplacer, avoir des interactions sociales et qui souhaitent s’équiper de visières en complément de leurs masques.

L’achat de visières solidaires

Nous ne vendons pas nos visières pour réaliser un profit, l’impression 3D de matériel de protection n’étant pas notre métier. 

A travers l’achat de chaque visière (6,60€ TTC) vous participez donc activement à ce projet solidaire, en vous protégeant d’une part, ainsi qu’en contribuant à nous aider à maintenir la production pour les soignants, les aidants et le personnel des EHPADs. Vous nous aidez à nous fournir en stock de matériaux, de consommables, à faire tourner nos imprimantes et rémunérer toutes les parties prenantes de ce projet, jusqu’alors bénévoles !

Pour vous procurer votre visière de protection faciale, de fabrication française, en contribuant à en fournir aux personnel médical et paramédical, c’est ici .

Nos visières de protection faciale

Nos visières empêchent la propagation des particules en protégeant le visage du porteur. Elles ne se substituent pas au port du masque, mais viennent en complément, comme recommandé par les institutions sanitaires comme expliqué ici.

Visuels de nos visières de protection faciale imprimées en 3D

Le support est imprimé en 3D à partir d’un matériau appelé PLA (Acide Polylactique) recyclé et recyclable, obtenu à partir d’amidon de maïs. La visière est constituée d’une feuille de PVC d’une épaisseur de 180 microns pour être suffisamment rigide tout en laissant une totale liberté de mouvement au porteur. Enfin, bien que la visière soit totalement fonctionnelle sans, un élastique peut s’ajouter pour venir maintenir la visière en place sur votre tête même lors de gestes rapides et fréquents.

Vidéo de l’impression 3D d’un support de visière de protection faciale

Attention :

L’ensemble est totalement lavable au gel hydroalcoolique ou bien à l’eau savonneuse (l’utilisation d’eau de javelle est à proscrire comme celle d’alcool 90° pour ne pas détériorer le matériau). Le PLA est un matériau se déformant à partir de 60°C, ne pas exposer la visière à des températures supérieures.

N’hésitez pas à nous contacter !

Vous souhaitez nous poser vos questions au sujet de visières de protection faciale imprimées en 3D ? Vous êtes un particulier, un décisionnaire d’une entreprise privée ou d’une collectivité et vous souhaitez acheter des visières de protection faciale ? Vous êtes personnel médical, paramédical en régions Auvergne Rhône Alpes ou PACA à la recherche de visière ? 

Contactez nous par mail et échangeons à ce sujet.

Prenez soin de vous, de vos proches et des autres !

L’équipe My Printer 3D

PAIEMENTS SÉCURISÉS

LIVRAISON 36h en France

NOS PARTENAIRES MÉDIAS

ORGANISME DE FORMATION

Nos formations sont dispensées par notre organisme référencé Netforme

FINANCEURS DE NOS FORMATIONS

Appeler